L’iC5700 est la dernière station d'émulation de iSYSTEM, distribué par ISIT, qui comprend un module IOM6-CAN/LIN d’analyse bus CAN/CAN-FD & LIN intégré. Cette station d'émulation se distingue par ses performances en termes de vitesse d’émulation et d’acquisition pour le débogage d’applications multi-cœurs et multiprocesseurs.
Station d'émulation avec un module d'analyse CAN intégré
De nos jours, déboguer une application embarquée quel que soit son niveau de complexité est une activité maitrisée, notamment sur les processeurs récents qui permettent d’accéder à des fonctions de Trace évoluées (Trace Instructions, Trace Data, Profiling, Couverture). De même des sondes d’émulations telles que les iC57000 amènent en plus du débogage des fonctions de tests unitaires intégrés. Mais bon nombre de ces applications embarquées sont des systèmes distribués où plusieurs équipements (ECUs) communiquent entre eux via des bus industriels tels que le CAN ou le LIN. Si effectuer la mise au point du code individuellement pour chaque système est habituel, il est toujours difficile de déterminer l’origine d’un problème qui apparait quand les systèmes sont connectés entre eux. Il s’agit souvent de problèmes de communication ou de synchronisation. S’il est facile d’espionner les bus tels que le CAN ou le LIN avec un analyseur autonome, il est très difficile de relier cette analyse à l’exécution des applications dans chaque équipement. C’est là qu’intervient le module optionnel IOM6-CAN/LIN d’analyse de BUS CAN/CAN-FD & LIN pour la sonde d’émulation iC5700. Grâce à ce module, l’iC5700 est à même de combiner et de synchroniser dans une fenêtre de trace unique l’acquisition du code (Trace instructions) et des trames CAN/CAN-FD ou LIN (analyse du bus).
Station d'émulation qui facilite le débogage des systèmes embarqués et permet d’augmenter la couverture des tests
Cette capacité d’analyse synchronisée facilite, non seulement, le débogage des systèmes embarqués distribués complexes (multiprocesseurs/Multi-calculateurs) mais permet également d’augmenter la couverture des tests pour l’ensemble du système, le rendant ainsi plus sûr et plus robuste.