Environ 1.500 entreprises allemandes et internationales exposeront cette année sur SPS IPC Drives qui aura lieu du 26 au 28 novembre 2013 à Nuremberg. Les visiteurs professionnels auront ainsi un aperçu plus complet que jamais du marché de l'automatisation électrique. 14 exposants français se sont inscrits d'ores et déjà pour le salon SPS IPC Drives de cette année et l'expérience montre que d'autres exposants devraient encore se joindre au contingent français avant l'ouverture du salon au mois de novembre.
Programme cadre très complet
Les stands collectifs "AMA - Centre de sensorique & technologie de mesure et de contrôle" et "Wireless in automation" vont donner aux visiteurs la possibilité de s'informer de façon approfondie sur les différentes thématiques et de trouver de façon ciblée des ébauches de solutions à leurs problèmes d'automatisation. Cette année, il y aura pour la première fois un stand collectif "Traitement industriel des images " avec 25 exposants.
Dans le cadre du congrès qui accompagne le salon, il sera procédé cette année pour la première fois à l'attribution du prix de l'innovation de l'industrie de l'automatisation afin promouvoir la relève par les jeunes ingénieurs. Le prix consiste à mettre à l'honneur les performances exceptionnelles des jeunes ingénieurs de moins de 36 ans. Le congrès concomitant SPS IPC Drives présente au public de langue allemande un programme toujours très complet qui comportera en 2013 : 48 exposés, deux "keynotes", deux "tutorials" et une session tendances sur le sujet "Sécurité".