Destinée à la vanne de contrôle hydraulique mobile CLS, la LSRV proposée par Eaton limite la pression transversale individuelle par une réduction de l’huile d’alimentation, ce qui élimine le besoin de limiter le port de fonctionnement inefficace afin de contrôler la pression côté alimentation. La LSRC CLS améliore la productivité et l’efficacité des machines en évitant le ralentissement des fonctions pendant l’actionnement multi-transversal, et en éliminant la consommation d’énergie et la production de chaleur qui ne sont pas nécessaires. Elle permet d’utiliser l’ensemble du débit d’entrée disponible pour maintenir la fonctionnalité pendant l’actionnement multi-transversal, ce qui contribue à améliorer la productivité de la machine. La LSRV limite la pression en réduisant le débit de l’huile d’alimentation, au lieu de vider le flux dans le réservoir. Une fois que la LSRV arrête le débit d’huile lorsqu’une fonction atteint une pression spécifique, qui peut être inférieure à la pression maximale du système, ce flux est disponible pour d’autres sections à la pression maximale du système.
Réduction des pertes d'énergie
La LSRV CLS améliore l’efficacité énergétique en minimalisant les pertes d’énergie qui se produisent lors de l’utilisation de limiteurs de port de fonctionnement pour contrôler la pression côté alimentation. À la différence des limiteurs de port de fonctionnement qui vident tout le flux d’huile dans le réservoir, la LSRV décharge seulement 2 à 4 l/min, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie et la production de chaleur.
La soupape de décharge à détection de charge transversale CLS est idéale pour les machines qui ont des fonctions de basculement et de serrage, y compris les équipements forestiers, les excavateurs et les tractopelles.