Rohde & Schwarz vient d’étendre sa gamme de produits en introduisant sa sonde passive R&S RT-ZP1X qui s’adapte parfaitement aux oscilloscopes R&S RTE (jusqu’à 2 GHz) et R&S RTO1000/2000 (jusqu’à 4 GHz). Aussi bien la sonde que les oscilloscopes proposent un bruit extrêmement faible, rendant cette combinaison idéale pour la mesure des plus petits signaux inférieurs à 1 mV/div, comme par exemple pour des mesures d’intégrité de puissance sur des composants et circuits intégrés.
Sonde de tension qui assure un bruit extrêmement faible
Cette solution propose le meilleur rapport prix / performance du marché pour les mesures d’intégrité de puissance. Les oscilloscopes R&S ont un plancher de bruit inférieur à 650 µVcc (1 mV/div et bande passante 200 MHz), même pour une impédance d’entrée de 1 MΩ. Les autres oscilloscopes n’obtiennent de telles valeurs qu’avec une impédance d’entrée de 50 Ω.
Sonde de tension avec vitesse d’acquisition de 1 million de formes par seconde
Avec une vitesse d’acquisition pouvant atteindre 1 million de formes par seconde, les utilisateurs obtiennent rapidement de meilleures mesures, complétées par des histogrammes et toutes les composantes du signal. Avec le zoom du mode haute définition (HD) 16 bits, même les plus petits détails du signal peuvent être analysés et déclenchés.
Sonde de tension combinée avec les oscilloscopes R&S HMO
Pour rechercher des signaux d’interférences combinés, les oscilloscopes disposent d’une transformée de Fourier rapide (FFT) matérielle, qui délivre un spectre quasiment temps réel. Cela permet, par exemple, d’identifier rapidement des signaux 10 MHz couplés à une horloge adjacente. Le déclenchement sur zone permet de définir graphiquement les limites et conditions de déclenchement dans le temps et dans le domaine fréquentiel. La sonde est également adaptée aux oscilloscopes R&S RTM (jusqu’à 1 GHz) et R&S HMO (70 MHz à 500 MHz).