Les marchés en croissance de l’innovation robotique incluent des applications comme la bionique et la chirurgie robotisée. Ces robots reposent sur la technologie des moteurs miniatures à courant continu (CC). Les avancées en motorisation améliorent les résultats pour les patients. L'augmentation de la densité de couple et de la dynamique des moteurs permet une meilleure précision et un meilleur contrôle.
Portescap joue un rôle clé avec ses moteurs miniatures, en particulier dans la bionique et la chirurgie robotisée. Le moteur Ultra EC™ de Portescap, par exemple, optimise la densité de puissance pour les articulations. La conception sans encoches de ce moteur garantit un mouvement fluide et une faible inertie.
Portescap propose également des solutions de motorisation en kit, adaptées pour les robots chirurgicaux, avec une optimisation du poids et de la densité de couple. Ses moteurs sans balais sont capables de résister à plus de 1 000 cycles de stérilisation en autoclave, garantissant ainsi leur durabilité.