Pour différents types de grues et plages de charge, Nord Drivesystems propose des entraînements parfaitement dimensionnés à partir d'une seule source. Le spécialiste des systèmes d'entraînement réalise ainsi des solutions spécifiques, précisément adaptées en puissance, poids, dimension et durée de vie à l'application concernée. Il n'est donc plus nécessaire de surdimensionner l'entraînement.
Dimensionnement économique et sur mesure
Spécialement pour la conception de matériel de levage, Nord a élargi sa gamme et propose aujourd’hui des tailles de réducteurs Maxxdrive XD supplémentaires. Il est désormais possible de configurer le réducteur industriel avec des entraxes allant jusqu'à 1281 mm. Le dimensionnement économique et sur mesure des entraînements de levage pour les applications de grue s'en trouve encore amélioré. L'espace d'installation est utilisé de manière optimale, d’où un allègement significatif du poids du réducteur nécessaire à l’application. Au total, Nord offre à ses clients une plus grande flexibilité dans la conception des systèmes de grue.
En Pologne, le spécialiste des équipements de levage Protea fait confiance depuis des années aux solutions d'entraînement et aux services de Nord Drivesystems. Pour ses ponts roulants utilisés, entre autres, pour le transport de balles de paille destinées à la production de biogaz, l'entreprise fait appel aux réducteurs industriels Maxxdrive qui peuvent couvrir des plages de couple allant jusqu'à 282 000 Nm.
Réducteurs à arbres parallèles robustes, optimisés pour les lourdes charges
Pour le mécanisme de levage, Protea utilise un robuste Maxxdrive d'une puissance de 18,5 kW. Ces réducteurs à arbres parallèles reposant sur le principe éprouvé du carter monobloc Unicase ont été spécialement optimisés pour les lourdes charges. Grâce à la disposition allongée des trains du réducteur, le carter offre un grand entraxe, d’où une conception d'entraînement en U. Le tambour de câble et le moteur peuvent ainsi être facilement disposés du même côté du réducteur. Les entraînements pour grues et chariots s'appuient également sur les réducteurs industriels Maxxdrive d'une puissance de 0,55 et 11 kW.