Le Groupe allemand Harting, lors de l'exposition SPS/IPC/Drives, a étendu sa gamme de produits avec HARTING IIC MICA (Integrated Industry Computer Modular Industry Computing Architecture), son boîtier d'infrastructure et son transpondeur ETB.
Cette plateforme modulaire de Harting englobe du matériel et un logiciel libres pouvant être adaptés rapidement et à moindre coût à de nombreux domaines d'applications industrielles.
Boîtier d'infrastructure
Harting propose également son boîtier d'infrastructure, matérialisant le développement de la configuration d'une armoire de switchs avec des appareils montés sur rail DIN en face supérieur, démontrant un système à forte intégration.
Les utilisateurss auront ainsi accès, à l'avenir, à un réseau flexible de machines et de systèmes compatibles avec le concept de l'Industrie 4.0.
Transpondeur ETB
Pendant l'exposition, Harting a présenté également son transpondeur ETB (Embedded Transponder Base). Dans le contexte de l'Industrie 4.0, il s'agit de l'interface destinée aux appareils qui ne possèdent pas d'adresse IP propre. Ce système permettra de localiser des biens, conteneurs ainsi que des outils ou moyens de transport, de les identifier puis de les contrôler directement par le biais de processus de niveau supérieur.
Outre l'identification, l'ETB permet de contrôler divers capteurs binaires de façon complètement autonome et de transmettre leurs valeurs à travers l'interface sans fil.