Aerotech a conçu la solution mécatronique complète ThermoComp qui peut éliminer 90% des erreurs d´origine thermique indépendamment de la course de la platine et des amplitudes de variation de température. Grâce à l´emploi d´un hardware, de capteurs intégrés et d´un algorithme de compensation propriétaire intégré dans le logiciel du contrôleur de mouvement Aerotech A3200, ThermoComp diminue les imprécisions des platines dues aux effets thermiques même dans des plages de température extrêmes.
Solution mécatronique qui élimine jusqu’à 90% des erreurs provoqués par l´auto-échauffement
Par ailleurs, l´auto-échauffement interne constitue une autre source majeure d´erreurs d´origine thermique, en particulier dans les platines dépourvues de dispositifs à rétroaction directe comme celles à entraînement par vis à billes. ThermoComp empêche non seulement les modifications ambiantes d´affecter les performances de positionnement mais diminue également les erreurs provoquées par l´échauffement interne, éliminant aussi 90% des erreurs d´origine thermique dues à l´auto-échauffement de la platine à entraînement par vis à billes.
Solution mécatronique qui fonctionne au moyen d´une commande intégrée intuitive et conviviale
ThermoComp est actuellement proposé sur toutes les platines série PRO d´Aerotech et fonctionne au moyen d´une commande intégrée intuitive et conviviale définie dans le logiciel contrôleur de mouvement Aerotech A3200.