Solution d’inspection visuelle basée sur l'IA et prête à l'emploi

Siemens a développé Inspekto, une solution d’inspection visuelle de la qualité prête à l'emploi, dotée d'une simplicité et d'une immédiateté sans précédent, qui peut être déployée de manière opérationnelle en moins d'une journée.

  • Solution d’inspection visuelle basée sur l'IA et prête à l'emploi
    Solution d’inspection visuelle basée sur l'IA et prête à l'emploi

    La solution Inspekto de Siemens permet une inspection visuelle de la qualité qui ne nécessite aucune expertise en solutions de vision industrielle ou en IA. Elle permet de démarrer rapidement et facilement, même dans les cas d'utilisation les plus exigeants. Inspekto est facile à déployer et à utiliser, évolutive, et offre la connectivité nécessaire aux systèmes d'automatisation existants. Inspekto combine un système électro-optique unique avec une technologie d'IA innovante pour fournir une solution d'inspection visuelle de la qualité polyvalente, extrêmement simple à utiliser, qui s'adapte aux changements dans la chaîne de production.

     

    Ssolution d'inspection visuelle de la qualité polyvalente

     

    Le système Inspekto associe un système électro-optique unique à une technologie d'IA innovante pour offrir une solution d'inspection visuelle de la qualité polyvalente, extrêmement simple d'utilisation, adaptable aux évolutions de la ligne de production et ne nécessitant aucune expertise en vision industrielle.

    Seuls 20 à 30 échantillons de bonne qualité sont nécessaires. Les échantillons de mauvaise qualité sont facultatifs. Le système peut être installé sur la ligne de production, en fin ou en milieu de ligne, et entièrement intégré aux systèmes PLC ou MES/ERP. Il est donc idéal pour l'inspection des marchandises entrantes ou le contrôle qualité final des produits finis.

     

    L'IA peut détecter avec précision les plus petits défauts

     

    Prêt à l'emploi, Inspekto peut inspecter le moulage par injection plastique, la fonderie métallique, les revêtements, les assemblages mécaniques, les anomalies de surface, les marchandises entrantes, ainsi que l'emballage et l'étiquetage. Le système gère les pièces alimentées en ligne et est intégré aux robots. Entraîner l'IA d'Inspekto sur une pièce est simple : il suffit de marquer les zones d'inspection en quelques clics, d'ajouter 20 pièces conformes et c'est tout. Aucune intervention d'expert requise ! L'IA peut alors détecter avec précision les plus petits défauts, les distinguer des variations acceptables et identifier les petits défauts qui passeraient inaperçus à l'œil nu. Et ce, à une vitesse élevée : plus de 100 inspections par minute.

    BSH a mis en œuvre cette solution d’inspection par vision, Inspekto, pour améliorer la qualité de ses produits. Il est super facile à mettre en place et ne nécessite aucun savoir-faire. Non seulement ils ont amélioré la qualité des produits, mais ils ont également réduit les déchets d’usine de 90%, ce qui constitue un grand pas vers la fabrication durable.

    Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

    Plus d'articles Contact