La nouvelle génération MELSERVO MR-J5 de servomoteurs compatibles TSN de Mitsubishi Electric répond aux exigences actuelles en matière de précision, de dynamique et de synchronisation multi-axes dans les secteurs de l'agroalimentaire, des biens de consommation et de l'impression/conversion.
Synchroniser jusqu'à 256 axes
Elle intègre également une suite complète de fonctions de sécurité en standard, et de maintenance prédictive, donnant aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour augmenter la productivité et la disponibilité des machines. Les utilisateurs finaux et les constructeurs de machines peuvent augmenter les performances de leurs lignes et systèmes grâce à une réponse en fréquence de 3,5 kHz et un temps de cycle de communication de 31,25 μs. De plus, avec le module de contrôle de mouvement MELSERVO J5 associé, les utilisateurs peuvent synchroniser jusqu'à 256 axes.
Cette performance accrue ne se fait pas au prix d'une configuration plus complexe. Aucune expérience en matière de réglage n'est requise, une fonction de réglage rapide générant automatiquement toutes les valeurs de gain en 0,3 seconde environ. La machine est alors prête à fonctionner dès lors que le servo est activé, ce qui garantit un fonctionnement en douceur avec un temps et un effort de mise en service considérablement réduits. L'intégration de la nouvelle technologie CC-Link IE TSN (réseau sensible au temps) avec des vitesses de transmission de 1 Gbps est un élément clé pour améliorer les performances des systèmes d'asservissement multi-axes. Elle garantit la synchronisation de tous les dispositifs connectés, y compris ceux qui assurent la sécurité. Ces derniers peuvent être connectés sur le même réseau que les produits de contrôle standard tels que les variateurs de vitesse, les IHM et les E/S. D'autres protocoles de réseau tels qu'EtherCAT sont également proposés en standard.