L’instrument Litematic VL-50 de Mitutoyo est un équipement qui permet de tester des échantillons délicats rapidement et efficacement. En fixant automatiquement ces matériaux ultraminces, les opérateurs sont assurés d'obtenir des résultats précis à chaque fois. Parfait pour les pièces plus souples et plus délicates, il est déjà fréquemment utilisé pour mesurer l'épaisseur des films de batterie avec et sans revêtement. Cependant, avec l'ajout de cette solution, les mesures peuvent être effectuées à un rythme beaucoup plus rapide grâce à la simplicité de la mise en place de l'échantillon. Grâce à sa pression de mesure faible et constante, cet appareil est particulièrement adapté à la mesure des pièces cassantes et fragiles comme les films anodiques et cathodiques de batterie.
Obtention d'une zone de mesure plane, sans espace ni bulle d'air
L’aspiration se déclenche lorsque le stylet hémisphérique se déplace dans la zone du capteur laser. Cela permet d'obtenir une zone de mesure plane, sans espace ni bulle d'air. Grâce à cette fonction, les opérateurs peuvent utiliser pleinement la faible force de test de 1N, 0,15N et même 0,01N offerte par la gamme VL-50. Un avantage supplémentaire : la pédale de commande de la broche motorisée facilite les séquences d'opérations.
Ce kit Mitutoyo offre une solution particulièrement utile dans le secteur en plein essor des véhicules à moteur électrique, à mesure que l'industrie automobile s'éloigne des véhicules à combustion. Il améliore ainsi la qualité des matériaux qui sont au cœur des nouvelles technologie de batteries partout dans le monde.