Simulateur de décharges électrostatiques

avec relais intégré

  • Simulateur de décharges électrostatiques
    Simulateur de décharges électrostatiques

Le simulateur de décharges électrostatiques NSG 438A de Teseq intègre un circuit avec relais de décharge permettant de dissiper la charge résiduelle des équipements d'essai qui ne sont pas reliés à la terre. Ce relais offre une décharge interne contrôlée et reproductible, une période d'observation ainsi qu'une opération de décharge programmable, le tout distribué sur trois segments temporels distincts T1, T2 et T3. Au cours de T1, l'énergie de décharge électrostatique est maintenue sur l'équipement soumis à l'essai jusqu'à fermeture du relais. T2 détermine la durée complète de la phase de décharge. L'embout du simulateur est relié à la terre par l'intermédiaire d'une résistance de 1 Mohm. Le segment T3 concerne l'ouverture du relais. Cette période peut être utilisée pour vérifier le fonctionnement de l'équipement soumis à l'essai. Une fois cette durée terminée, le cycle recommence. Il suffit à l'opérateur de définir la durée du cycle et les intervalles de répétition associés des impulsions de décharges électrostatiques pour garantir l'élimination de toute tension résiduelle de l'équipement soumis à l'essai. La somme des trois segments temporels est égale au taux de répétition des impulsions réglable entre 0,1 et 99 secondes, par unités de 0,1 seconde. Facile à utiliser et conforme aux normes CEI 61000-4-2 et ISO 10605, cette unité permet une décharge sûre et efficace des équipements soumis à l'essai.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact