Siemens participe à l'inauguration du parc éolien de La Salesse

Economie de 15 460 tonnes de CO² par an et alimentation en électricité propre pour près de 23 300 personnes

  • 21 octobre 2013
  • 361 affichages
  • Siemens participe à l'inauguration du parc éolien de La Salesse
    Siemens participe à l'inauguration du parc éolien de La Salesse

Après avoir signé en septembre 2011 avec son client-partenaire EOLE-RES un contrat pour la fourniture d'un parc éolien onshore de 7 turbines SWT 2.3-82VS (16 MW), accompagné d'un contrat de maintenance LTP de 10 ans, Siemens vient de voir la réalisation d'un projet de longue haleine. Le nouveau parc de La Salesse, situé sur la commune de Murat-sur-Vèbre, permettra d'économiser 15 460 tonnes de CO² par an et d'alimenter en électricité propre les besoins de près de 23 300 personnes chaque année. Il s'ajoute à la quinzaine de parcs déjà construits par Siemens et illustre le savoir-faire du Groupe dans le domaine de l'énergie, en particulier de l'éolien. Les sept éoliennes ont été érigées au cours de l'année, malgré la neige et des conditions météorologiques particulièrement difficiles.

EOLE-RES est à l'origine de près de 500 mégawatts de parcs éoliens et de centrales solaires au sol installés ou en cours de construction. De même, Siemens peut se prévaloir de plus de 30 ans d'expérience dans l'éolien, terrestre et en mer. A ce jour, le Groupe dispose d'un parc installé comprenant plus de 13 000 turbines éoliennes dans le monde, pour une puissance cumulée d'environ 21 gigawatts. En France, les éoliennes Siemens équipent déjà une quinzaine de parcs éoliens terrestres pour une puissance cumulée supérieure à 300 mégawatts.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact