Le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5300 intègre nativement la technologie CIP Motion, qui permet aux constructeurs de machines d'accroître les performances et de tirer parti d'un environnement de développement unique pour le contrôle et la commande d'axe. Associée aux nouveaux moteurs TLP, cette solution soutient la compétitivité des entreprises en les dotant d'une plateforme technologique qui mobilise de manière coordonnée les moyens et outils à mettre en œuvre pour étendre la transformation numérique à leurs machines. Les servovariateurs Kinetix 5300 répondent à diverses applications machine, telles que l'assemblage de composants électroniques, le conditionnement et la CPW (conversion, impression et bobines). Ces nouveaux variateurs disposent également de fonctionnalités permettant de simplifier la conception des machines et d'optimiser les performances tout au long de leur cycle de vie.
Un environnement de programmation unique
À l'instar d'autres variateurs Kinetix à commande d'axe intégrée, le modèle Kinetix 5300 utilise l'environnement de conception Studio 5000. Les constructeurs de machine disposent d'un environnement unique pour programmer l'ensemble de leurs servovariateurs Ethernet IP Kinetix intégrant notamment du CIP Motion, leur permettant de réutiliser le code et ainsi, de rationnaliser le processus de conception et de mise en service.
L'intégration native de la technologie de commande Logix dans les modèles Kinetix 5300 apporte des fonctionnalités de réglage intelligentes qui s'adaptent automatiquement aux variations d'inertie et aux fréquences de résonance, contribuant ainsi à optimiser les performances de la machine et à simplifier sa maintenance au fil du temps.