Disposant des fonctionnalités essentielles, les ensembles moteur/servo-driver série MINAS LIQI de Panasonic offre fiabilité et performances aux applications d'automatismes industriels exigeant une optimisation technologique et économique. Cette série couvre une gamme de puissance nominale moteur de 50 à 750 W. En combinaison avec les automates propriétaires série FP, ces servosystèmes peuvent être utilisés pour réaliser de simples solutions de gestion des axes. Leur configuration se fait via USB grâce au logiciel téléchargeable Panaterm 5.0. Ils prennent en charge le contrôle de positionnement via un train d'impulsions s'élevant jusqu'à 500 kpps. Avec 2500 impulsions/tour, le codeur incrémental permet une résolution de 10000 impulsions/tour. Une bande passante de 1 kHz garantit un temps de réponse court et de très faibles vibrations.
Ces équipements sont également dotés de la fonction réglage automatique du gain en temps réel. Après avoir paramétré la rigidité, ce qui est possible sur site grâce à un sélecteur rotatif, le gain se règle automatiquement en temps réel à chaque modification d'inertie de charge. De plus, la fonction de suppression des vibrations améliore les performances et empêche les équipements d'être endommagés.
Ces servosystèmes sont équipés de filtres d'amortissement et supportent jusqu'à 4 filtres coupe-bande dans la plage de 50 Hz à 5000 Hz.