Basé sur le processeur Intel Xeon E5-2600 v2, le serveur industriel TRL-40 d'Adlink Technology est une plate-forme évolutive qui fournit une puissance de calcul élevée, une gérabilité intelligente par IPMI v2.0 ainsi que des interfaces PCIe Gen 3 dédiées pour jusqu'à 3 cartes VGA PCIe x16. Il est donc bien adapté à l'inspection optique AOI, la surveillance numérique, les murs d'image et les applications d'imagerie médicale.
Grâce à son puissant processeur et aux mémoires dual channel DDR3 1600MHz ECC enregistrées, supportant jusqu'à 128 Go dans huit emplacements DIMM, ce serveur peut gérer les pics de charge et augmenter les performances des applications reposant sur des calculs vectoriels ou à virgule flottante. Il implémente une interface Web conviviale via un serveur web intégré et KVM basé Web, assurant l'enregistrement vidéo automatique sur déclenchement d'événements.
Doté d'extension E/S multiples, y compris 4 PCIEX16 Gen3, un PCIex8 Gen3, et un PCIex4 Gen2, ce système fournit une bande passante PCIe Gen3 dédiée au traitement de données d'images. Pour la sécurité du stockage des données, il fournit également une solution RAID matériel, jusqu'à 4 stockages SATAIII avec un emplacement d'extension mini PCIe pour les modules industriels propriétaires. Enfin, il résiste aux vibrations en fonctionnement jusqu'à 1 GRMS et aux températures de 0 à +40 °C.