Scrutateur laser polyvalent

couvrant 270°, facile à installer

  • Scrutateur laser polyvalent
    Scrutateur laser polyvalent

Le scrutateur laser de sécurité OS32C d'Omron Electronics est polyvalent et peu encombrant. Son boîtier compact et léger permet une installation et une manipulation aisées dans des espaces réduits. Son profil de 105 mm seulement offre une hauteur de détection minimale. Son angle de détection allant jusqu'à 270° assure une couverture de chaque côté à l'aide d'un seul et même scanner pour des applications de détection d'intrusion, de prévention de collision pour les véhicules guidés automatisés (VGA) ou de présence de personnes dans des zones dangereuses. Sa faible consommation d'énergie (5 W seulement) constitue un atout supplémentaire. Conforme aux normes ISO 13849 pour un niveau de performance " d " et à la catégorie de sécurité 3, le scrutateur OS32C évite d'avoir recours à un contrôleur de sécurité dédié. Jusqu'à 70 combinaisons de détection peuvent être définies, chacune avec une zone de sécurité et deux zones d'avertissement. Leur configuration peut être effectuée en temps réel à l'aide d'un PC mais il est également possible de créer ou de modifier des configurations hors ligne. Conçu en deux parties, le capteur lui-même et un bornier d'E/S dans lequel toute la programmation est stockée, en cas de défaillance, le capteur est rapidement et facilement remplacé sans nécessité d'être reprogrammé. La carte d'E/S comprend une interface Ethernet qui relie en réseau et gère aisément plusieurs capteurs, même dans les applications les plus complexes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact