Schneider Electric à signé un accord portant sur le rachat de 50 % d’Electroshield – TM Samara, leader des produits et solutions de moyenne tension en Russie, ayant des positions clés auprès des industries électrique, pétrole et gaz et de la génération d’énergie. Présent sur l’ensemble du territoire russe ainsi que dans les pays voisins d’Asie centrale, Electroshield – TM Samara compte environ 7000 collaborateurs répartis sur 4 sites industriels (en Russie et en Ouzbékistan). Son chiffre d’affaires attendu pour l’exercice fiscal 2010 est estimé environ 425 millions € . La société bénéficie:
- d’une position de leader sur le marché russe des équipements de moyenne tension
- d’un accès commercial privilégié à la partie orientale de la Russie et aux pays voisins, tels que l’Ouzbékistan et le Kazakhstan
- de capacités reconnues d’exécution de solutions et de projets « clé en main » pour les sous stations de moyenne/basse tension
- d’un excellent accès aux clients du segment pétrole et gaz, de la génération d’énergie et des industries électro-intensives.
Cette acquisition permettra à Schneider Electric de renforcer sa présence en Russie en termes d’accès clients, de présence industrielle locale, de capacités de recherche et de développement, et de compétences en conception technique. Le Groupe deviendra numéro un du marché en pleine croissance de la moyenne tension en Russie.