Scanner laser 2D

à spot visible et détection sur 360°

  • Scanner laser 2D
    Scanner laser 2D

Basé sur la télémétrie par impulsions, une optique de mesure à miroir et la rotation du module sur 360°, le scanner laser 2D R2000 de Pepperl+Fuchs est particulièrement adapté à un large éventail d'applications d'automatisation industrielle. La mise en service est facilitée par un laser rouge visible qui permet l'alignement de l'appareil. Ce spot lumineux, de classe Laser 1 sans danger pour le personnel, offre un diamètre inférieur à 20 mm, autorisant la détection des petits objets, dans une plage de mesure jusqu'à 10 m. La détection précise des positions et des profiles de bordure ne pose, par conséquent, aucun problème. Grâce à son angle de mesure de 360°, son taux d'échantillonnage élevé de 250 000 mesures individuelles par seconde et sa fréquence de balayage de 50 Hz, cet appareil convient aux applications haute vitesse. Une interface Ethernet est utilisée afin de gérer cette grande quantité de données. Des sorties de commutation sont proposées pour les informations purement binaires. Le grand afficheur intégré à la surface de sortie de lumière facilite la mise en service, sans adjonction de composants. Deux boutons suffisent pour effectuer l'alignement de base et la configuration du réseau. Il est par ailleurs possible de générer des messages de statut et d'afficher les informations spécifiques à l'application, comme par exemple les distances, configurations de mesure, etc.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact