Scanner à rayons X pour la détection de contaminants dans l’agroalimentaire

Le scanner à rayons X Dymond 80 est conçu pour la détection des contaminants dans les conditionnements pré-emballés ou vrac.

  • Scanner à rayons X pour la détection de contaminants dans l’agroalimentaire
    Scanner à rayons X pour la détection de contaminants dans l’agroalimentaire

Distribué en France par HTDS et développé par Dylog, le scanner à rayons X Dymond 80 a été conçu pour la détection des contaminants pouvant s’introduire dans les conditionnements pré-emballés ou vrac comme les barquettes thermoformées, les sacs en plastique, les sachets, les pochettes en aluminium, les étuis en carton, … Solution compacte, la dernière version du Dymond 80 offre une vitesse d’inspection variable pouvant atteindre jusqu’à 100m/mn. Ce scanner peut inspecter les produits légers ne pouvant passer dans des rideaux en raison de leur poids ou de leur forme.

Il détecte des corps étrangers peu denses et plus sensibles dans certaines applications de type micro-plastiques et il est capable d’inspecter 90% des produits dans les linéaires de la grande distribution.

 

Interface homme-machine flexible et ergonomique

 

Résultant de nombreuses collaborations avec les grands groupes alimentaires, le scanner Dymond 80 est muni d’une interface homme-machine flexible et ergonomique. Grâce au logiciel Lynceus développé par Dylog, il permet de détecter les variations les plus légères. Il est possible de réaliser des tests avec des contaminants virtuels, en utilisant une base de données virtuelle de contaminants.

La technologie RX certifiée et non destructive est capable de détecter un large éventail de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les coquilles de fruits de mer, la céramique et certains plastiques (comme le PVC), à travers tout type d’emballages, quelle que soit la taille du produit analysé.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact