Le scanner 3D portable Spider II d’Artec 3D scanne rapidement, en couleur et en ultra-haute résolution. Ces caractéristiques le rendent idéal pour les applications qui exigent une grande attention aux détails, de la rétro-ingénierie avancée à la création d’images de synthèse hyperréalistes. S’appuyant sur le succès de son prédécesseur très populaire, l’Artec Space Spider, le Spider II présente des améliorations majeures, notamment une plus grande profondeur et un meilleur champ de vision, une plus grande vitesse de capture et une résolution plus élevée.
Résolution exceptionnelle de 0,05 mm
Exploitant la puissance de la technologie de la lumière bleue, le Spider II capture un mélange unique de données géométriques et texturales haute qualité pour des modèles incroyablement détaillés. En pratique, cela signifie tout numériser, des minuscules détails de surface sur les pièces de monnaie aux blocs moteurs entiers, avec une résolution exceptionnelle de 0,05 mm.
Spider II saisit les données quatre fois plus vite, à une vitesse de 30 f/s. Avec un volume de 1800 cm³, la zone de capture de l’appareil est également deux fois plus importante, ce qui lui permet de scanner des objets plus grands, des géométries complexes et des arêtes vives, sans effort et sans erreur, tout en garantissant qu’aucun détail n’est laissé de côté.
Grâce à son design polyvalent, son poids léger de 950 g et sa fonctionnalité sans cible, Spider II est très intuitif et simple d'utilisation L’installation ne prend que quelques secondes, de sorte que les utilisateurs peuvent commencer à créer des modèles 3D exceptionnellement réalistes en un seul clic, dès la sortie de son emballage.
Capturer les moindres détails anatomiques
Capable de capturer des scans haute résolution remarquables d’objets de petite et moyenne taille, Spider II permet de créer des modèles 3D plus grands et plus réalistes dans les secteurs où les détails sont primordiaux.
Dans le domaine de la conception, par exemple, les capacités exceptionnelles de capture des couleurs de l’appareil en font un outil performant pour les artistes qui cherchent à concrétiser leurs visions créatives par des modèles 3D plus vrais que nature.
En matière de scan corporel, Spider II parvient à capturer les moindres détails anatomiques, tels que les oreilles, les rides et même les empreintes digitales. Les données médicales obtenues peuvent être utilisées pour la personnalisation d’appareils, le suivi des patients, les diagnostics par jumeau numérique, etc.
Spider II produit également des maillages denses et riches en caractéristiques, parfaits pour la rétro-ingénierie dans les secteurs où les tolérances sont faibles, comme l’automobile et l’industrie manufacturière. Sa profondeur de vue permet aux ingénieurs de scanner minutieusement des géométries complexes, en s’assurant qu’aucun détail n’est oublié pour des comparaisons fiables entre le scan et la CAO.