Salons MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems 2017

L’édition 2017 des salons MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems aura lieu les 22 et 23 mars à Paris Expo – Porte de Versailles et devrait accueillir au moins 4 000 visiteurs

  • 20 février 2017
  • 825 affichages
  • Salons MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems 2017
    Salons MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems 2017
  • Salons MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems 2017
    Salons MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems 2017

Nous vivons une période de transformation numérique et de révolution technologique qui connaît un rythme sans précédent. Le cloud et le Big Data ont fait irruption dans les technologies de l'IoT et du monde connecté ; elles ouvrent le champ des possibles, dont nous ne faisons encore que découvrir l'ampleur. L'Internet des Objets fait désormais partie du quotidien et ne se prive pas de s'appuyer sur ces technologies. D'ailleurs, elles se sont rendues indispensables : il n'est plus d'IoT et de MtoM sans elles. Et les volumes des données véhiculés croissent parallèlement à ce développement. Les objets connectés devront donc devenir de plus en plus intelligents pour renseigner et interpréter les données et pour les restituer correctement à l'utilisateur.

Des objects connectés désormais partout

Les objets connectés concernent de plus en plus de domaines : maison connectée, protection de l'environnement, smart cities, géolocalisation, télé relève de divers compteurs... Ce foisonnement de données doit impérativement être géré, contrôlé, maîtrisé et sécurisé à tous les niveaux des technologies mises en œuvre dans l'embarqué, le MtoM et l'IoT. Cette gestion sera une thématique transversale majeure de l'édition 2017 du salon MtoM & Objets Connectés - Embedded Systems. Plus de 1700 auditeurs sont attendus aux conférences et tables rondes.

Côté Systèmes Embarqués

Selon Global Market Insights, le marché des Systèmes embarqués devrait passer de 165,28 Milliards de USD en 2015 à 258,72 Milliards de USD par 2023, en croissance de 5,6% au cours des six prochaines années. Le logiciel embarqué a été évalué à 9,5 milliards de dollars en 2014 et devrait atteindre plus de 18 milliards USD d'ici 2023. L'innovation technologique dans les communications sans fil, des logiciels et traitement numérique devrait avoir un impact positif dans l'évolution de ce marché. Le marché des systèmes embarqués dans l'Automobile a représenté environ 22% des parts en 2014, avec des gains estimés à 5,5% de 2016 à 2023 ce qui peut être attribué à l'adoption croissante de véhicules intelligents et aussi à l'escalade de la pénétration des véhicules électriques et des véhicules électriques hybrides. Des chiffres qui à eux seuls, devraient suffire à justifier un beau succès du salon.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact