Roulement à billes

Disponibles en deux matériaux ET, avec des diamètres intérieurs compris entre 4 et 30 millimètres, ces roulements à billes proposés par igus ne nécessitent d’entretien

  • par Igus
  • 28 février 2017
  • 955 affichages
  • Les roulements fins xiros de la gamme 67 et 68 sont disponibles en deux matériaux
    Les roulements fins xiros de la gamme 67 et 68 sont disponibles en deux matériaux

Sans graisse, extrêmement légère, idéale pour les espaces de montage réduits, la dernière gamme de roulements fins xiros conçue par igus ne nécessite pas d'entretien. 

Roulement à billes disponible en deux matériaux ET et avec des diamètres intérieurs compris entre 4 et 30 millimètres

Température, ventilation ou encore la fermeté du train roulant, nombreuses sont les fonctions d'une automobile qui peuvent être utilisées par l'intermédiaire de commandes rotatives. Le poids jouant un très grand rôle et l'espace étant souvent très réduit, c'est là que les roulements fins xiros de la gamme 67 et 68 interviennent. igus les propose en deux matériaux (xirodur B180 et xirodur S180) en des diamètres intérieurs compris entre 4 et 30 millimètres. Des cotes spéciales ainsi que des solutions intégrées sur mesure sont également possibles. Quel que soit le matériau xirodur utilisé, l'utilisateur peut choisir entre des billes en inox 1.4401 ou en verre, l'utilisation de billes en verre garantissant une version totalement amagnétique des roulements. L'utilisation de billes en polymère est également possible si une nouvelle réduction du poids est souhaitée.

Roulement à billes sans entretien et avec un mouvement aisé 

Les roulements fins d'igus conviennent aux températures comprises entre -40 et +80 degrés Celsius. De plus, ils n’ont pas besoin d’être graissés et sont résistants à la corrosion. Dans le plus grand laboratoire de tests de plastiques en mouvement d'une superficie de 2.750 mètres carrés, igus a également démontré lors de différents tests en oscillation et en rotation que les roulements sont capables de tenir plusieurs centaines de millions de cycles avec les charges admises. 

"Comme tous les roulements à billes fins xiros, nos roulements à bagues fines ont un coefficient de frottement particulièrement bas", 

explique Franck Roguier, Directeur des Ventes dry-tech® chez igus France 

"Aucun couple de décollement ne se fait sentir lorsqu'ils sont mis en mouvement, ce qui assure un très bonne haptique pour les commandes rotatives."