Omron a annoncé la disponibilité de modèles EtherCAT dans la gamme de robots i4L Scara. Les robots i4L offrent ainsi des performances améliorées, dans un format toujours compact avec un coût total de possession réduit. Le contrôleur robotique intégré permet des applications synchronisées à plusieurs robots compatibles EtherCAT.
Idéal pour les tâches de manutention
Le i4L Scara propose une évolutivité et une flexibilité d'intégration avancée dans un format compact. Avec la connectivité Ethernet ou EtherCAT ainsi que le contrôleur robotique intégré, les utilisateurs peuvent déployer plusieurs robots simultanément afin de réduire la complexité de configuration et le temps de programmation. La vitesse du i4L Scara le rend idéal pour les tâches de manutention, tout en libérant des ressources humaines pour les tâches à haute valeur ajoutée.
« Grâce aux modèles EtherCAT, nous avons fait franchir un palier à nos robots Scara. Ils peuvent être mis en œuvre dans une large gamme d'applications, ce qui permet d'augmenter la productivité sur le lieu de travail », explique Fernando Vaquerizo, responsable marketing produits fixes et cobots chez Omron Europe.
Capacité de charge utile de 5 kg
Parmi les caractéristiques et avantages clés du i4L, citons une capacité de charge utile de 5 kg, une portée de 350 mm, 450 mm et 550 mm avec options de montage sur table et mural, et un contrôleur intégré robotique NJ-R pour les applications à plusieurs robots avec modèles EtherCAT
Ces modèles Ethernet sont autonomes, ils ont temps de cycle court avec un éventail de mouvements et une répétabilité accrue, et ils sont dotés de servomoteurs puissants intégrés pour gérer facilement les charges utiles.