Mobile Industrial Robots (MiR) annonce la commercialisation du MiR 500, son dernier robot autonome mobile collaboratif qui a été conçu pour automatiser le transport de palettes et de charges lourdes pour tout type d’industrie. Avec une charge utile de 500 kg, une vitesse de 2m/sec et une amplitude de 1350 x 920 mm, il est le plus grand, le plus puissant, le plus rapide et le plus solide des robots mobiles de la gamme MiR. Il se pilote à l’aide d’une interface facile à utiliser depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Le robot peut également s’implémenter à un ERP pour une solution entièrement automatisée.
Robot autonome équipé de la dernière technologie de balayage laser
Le MiR500 se déplace en toute sécurité et manœuvre de façon autonome pour trouver le trajet le plus court pour atteindre sa destination. Lorsqu’il rencontre un obstacle, il modifie automatiquement sa trajectoire évitant les arrêts de convoiement et ainsi l’ajout de coûts aux processus logistiques. Il est équipé de la dernière technologie de balayage laser, lui conférant une vision à 360° pour une sécurité optimale. Ses caméras 3D et leur portée de 3,5 mètres au-dessus du sol, détectent les palettes et localisent les aspérités pour les contourner.
Robot autonome conçu pour être robuste et utilisable en milieu industriel extérieur
Conforme à la norme ISO/EN 13849 et remplissant les exigences EMC pour l’utilisation en industrie et en industrie légère, le MiR500 a été conçu pour être robuste et utilisable en milieu industriel extérieur. Il peut supporter des déchargements brutaux, naviguer facilement en montée comme en descente sur des rampes et traverser de petites flaques d’eau. Avec sa capacité à rapidement et facilement intégrer différents modules, le MiR500 peut être équipé de fourches, convoyeurs, bras robotisé offrant ainsi un large panel d’applications.