Robot anti-TMS pour la manutention et le transport de charges

Dizybot propose une solution innovante et autonome pour l'aide à la manutention et au transport de charges dans les industries et les sites logistiques.

  • par Dizybot
  • 6 septembre 2024
  • 49 affichages
  • Robot anti-TMS pour la manutention et le transport de charges
    Robot anti-TMS pour la manutention et le transport de charges

Afin de réduire les risques d'accidents et de maladies professionnelles (troubles musculosquelettiques) dans les différents secteurs d'activité, Dizybot propose un outil d'aide à la manutention de charges. Baptisée Bot2, cette solution d'assistance se présente sous la forme d'un robot autonome capable de déterminer sa position, d'utiliser des caméras, et de détecter automatiquement les obstacles. Même dans un environnement agité, Bot2 excellera sans rencontrer de difficultés.

 

Immobilisation en une demi-seconde

 

En effet, en présence d'une personne ou d'un obstacle, Bot2 s'immobilisera en une demi-seconde. Ce robot d'assistance combine efficacité et polyvalence. Au-delà d'un simple robot, cet assistant accomplit une diversité de tâches pour soulager le personnel et les opérateurs.

Bot2 a la particularité d'intégrer une technologie SLAM de pointe (localisation et cartographie simultanées). Cette commande laser optique SLAM s'applique à divers domaines d'utilisation et se révèlera très utile tant dans l'industrie que dans la logistique.

 

Une modularité unique sur le marché

 

Bot2 se distingue de ses concurrents par sa modularité unique sur le marché. En effet, pouvant porter jusqu'à 40kg dans la totalité, Bot2 est doté de plateaux modulables et bénéficie d'une gamme étendue d'une dizaine d'accessoires différents lui permettant de s'adapter à toutes les situations et au type de produit et de charge à transporter.

D'un point de vue pratique, doté de quatre fonctions de placement, Bot2 garantit une localisation précise au centimètre en temps réel, une cartographie de haute précision, une planification d'itinéraire optimisée, et une réactivité immédiate pour éviter les obstacles en un temps record.

 

Diminution du risque de TMS

 

Par ailleurs, sa mobilité supérieure se traduit par un fonctionnement stable, grâce à une suspension à réglage automatique assurant une performance fluide et constante. L'autonomie est quant à elle assurée par sa station de charge, lui permettant de se diriger automatiquement vers celle-ci.

En intégrant Bot2 au quotidien de l'entreprise, les industriels offriront à leurs équipes l'opportunité de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée telles que la vérification des commandes clients, le contrôle de la qualité, l'approvisionnement des chaînes de production, le service, ... tout en diminuant le risque de TMS (troubles musculosquelettiques) et donc en contribuant à leurs bien être !

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact