Revêtement lubrifié dans la masse

avec bon comportement à l'assemblage et au multi-serrage

  • Revêtement lubrifié dans la masse
    Revêtement lubrifié dans la masse

Les constructeurs automobiles et de poids lourds demandent des systèmes complets d'assemblage associant des performances anticorrosion élevées et de maîtrise du serrage. Pour cela, le Geomet 500 de NOF Metal Coatings est un revêtement lubrifié dans la masse qui permet, avec une épaisseur moyenne de 8 à 10 µm, d'atteindre 1000 heures de tenue à la corrosion sans rouille rouge sur des pièces de fixation traitées par trempé-centrifugation en vrac.

De plus, grâce à sa lubrification intégrée, ce revêtement apporte un excellent comportement à l'assemblage et au multi-serrage. Sa valeur de coefficient de frottement est comprise entre 0,12 et 0,18, sans finition additionnelle, sur une vis référence tête hexagonale, M10 x 55 selon ISO 16047.

Basé sur un produit chimique en phase aqueuse et à faible teneur en COV, ce produit est garanti totalement sans chrome, trivalent ou hexavalent, et répond aux directives VHU, COV et au règlement REACh.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact