Pour les zones à risques comme SEVESO, barrages, zones inondables ou à risque de feu, AE&T propose Viginet, un réseau d'alerte sécurisé destiné à l'industrie. Le système d'alerte est adapté pour la sécurité intérieure des sites avec le plan d'opération interne (POI), ou orienté vers l'extérieur pour le plan particulier d'intervention (PPI) permettant d'alerter les populations.
La redondance du réseau de type TCP/IP, garantit que le système est opérationnel et sécurisé. Toutes les fonctions sont surveillées en permanence et s'échangent des données afin de rester synchronisées et de pallier à une éventuelle anomalie.
La garantie de fonctionnement assure l'information de maintien opérationnel de l'installation à tout moment. La communication s'opère par les différents supports déjà existants ou non sur la zone à couvrir et sur de multiples supports: réseau filaire traditionnel, fibres optiques, GPRS ou liaison radio VHF.
En complément du système d'alerte, un pupitre de commande tactile programmable et le Voxalert AJS1 permettent de lancer la diffusion de sons mais aussi de messages vocaux personnalisés. Ces réseaux fonctionnent avec plusieurs technologies, sirènes d'alertes à turbine, sirènes d'alerte électroniques ou hauts parleurs. Il est possible de gérer plusieurs centaines d'alarmes de façon simultanée.