Rencontre avec Max Dudit, Directeur Général d’Engineering Mesures

Pour faire face aux spécificités étendues des installations de ses clients, Engineering Mesures dispose d’une grande variété d’instruments de mesure de qualité. Max Dudit, son Directeur Général, a bien voulu répondre à nos questions.

  • Rencontre avec Max Dudit, Directeur Général d’Engineering Mesures
    Rencontre avec Max Dudit, Directeur Général d’Engineering Mesures

Pouvez-vous nous rappeler l'origine de la société Engineering Mesures ?
Max Dudit : Engineering Mesures (EM) a été créée par David Cohen il y a maintenant près de 25 ans ; à l'époque, après avoir travaillé plusieurs années dans les chaufferies et avoir représenté pour l'Europe un fabricant de débitmètres américains, il s'est lancé dans l'importation et la distribution de débitmètres, avec comme crédo de proposer la meilleure option technologique possible pour chaque application, en s'appuyant sur des fabricants de renommée mondiale pas encore présents en France.

Quelles sont aujourd'hui les principales activités d'Engineering Mesures ?
Max Dudit : Depuis, EM a en effet étendu son action en proposant de nombreuses autres solutions en instrumentation ; qu'il s'agisse de débit, de niveau, de pression, de température, de détection d'interface ou de gaz et flammes, EM a une solution à proposer, de même qu'en solutions wireless et en DCS. La débitmètrie reste une part importante de notre activité, aussi nous sommes toujours à l'écoute des innovations dans ce domaine, raison pour laquelle nous avons récemment intégré à notre offre une technologie innovante : la débitmétrie Sonar. Grâce à notre expérience et à nos techniciens itinérants, Engineering Mesures propose aussi des services, en particulier des campagnes de mesures, notamment énergétiques, sur site, ainsi que des mises en service, des calibrations, de l'entretien d'appareils de mesure... Depuis son intégration au Groupe espagnol Iberfluid, leader en instrumentation sur la péninsule ibérique, EM propose aussi des solutions clés en mains, telles que des skids, des bras de chargement, ou même des machines spéciales, intégrant généralement des composants d'instrumentation.

Qu'est-ce que recherchent vos clients en faisant appel à Engineering Mesures ?
Max Dudit : Nos clients s'adressent donc à nous quand ils ont des besoins spécifiques, conscients que Engineering Mesures est l'une des très rares sociétés à pouvoir leur offrir des solutions aussi pointues dans l'instrumentation. Nous nous démarquons aussi de nos confrères, généralement fabricant, par une offre plus large et la possibilité de proposer des packages d'instrumentation, ce que peu de sociétés savent faire, limitant ainsi pour nos clients le nombre de fournisseurs et simplifiant le suivi des affaires, de plus en plus exigeantes, notamment au niveau documentaire. Ils savent bien sûr que le service est aussi un mot clé pour Engineering Mesures, et qu'ils peuvent compter sur nous pour leur proposer la solution technico-économique la plus judicieuse.

Vous venez de vous installer à Champlan dans la banlieue sud de Paris, quel est l'objectif de ce déménagement ?
Max Dudit : Notre précédente implantation au Nord de Paris ne correspondait plus à l'image que nous voulions véhiculer pour notre entreprise, qui travaille avec de nombreuses sociétés de renom, telles EDF, AREVA, TOTAL, ENGIE et beaucoup d'autres. Nous avons de grands projets de développement sur la France, il nous fallait donc un bâtiment plus moderne, plus ouvert, plus communicant...

Vous avez pris récemment la direction de la société Engineering Mesures. Quel a été votre parcours et quels sont vos objectifs à court et à moyen terme pour Engineering Mesures ?
Max Dudit : Je suis pour ma part passé de l'automation à l'instrumentation il y a quelques années. De formation technique, j'ai tout de suite embrassé une carrière commerciale et ai gravi les échelons jusqu'à cette direction. Aujourd'hui notre objectif court terme est de pérenniser ce que David Cohen a créé ; Mr Cohen, qui n'est plus impliqué dans la gestion quotidienne de l'activité, reste à nos côtés pour nous aider à progresser et nous faire bénéficier de sa connaissance des produits, des applications, ainsi que de son expérience et de son expertise. Mais nous avons de grandes ambitions sur notre marché ; pour comparaison Iberfluid a cinq implantations en Espagne et au Portugal, et comme chacun sait le potentiel du marché français est au moins équivalent à celui de l'Espagne...

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact