Dans la zone MRO (maintenance, réparation et révision), le temps est véritablement de l'argent : non seulement par rapport à l’efficacité de travail des techniciens de service, mais aussi au vu des temps d'arrêt des machines pendant l’entretien. En cas de remplacement des câbles, il est particulièrement pertinent que le remplissage des chaînes porte-câbles puisse avoir lieu particulièrement rapidement. La gamme de Tsubaki Kabelschlepp a ici les solutions appropriées avec ses « poses extrêmement rapides des câbles ».
Des chaînes conçues pour s'ouvrir rapidement
Les chaînes porte-câbles des séries EasyTrax, QuickTrax et UNIFLEX Advanced ont un point commun : elles sont respectivement conçues de manière à pouvoir s'ouvrir rapidement et donc à réduire les coûts de réparation et d’entretien. EasyTrax permet une pose des câbles extrêmement rapide en enfonçant avec une grande facilité les câbles, les tuyaux et autres dans les entretoises. Aucun besoin d’outils ! En moins d'une seconde, il est ainsi possible de remplir jusqu’à un mètre de chaîne porte-câbles. Un très haut degré de remplissage est par ailleurs atteint parce que les étriers pivotent latéralement et pas dans l’espace réservé aux câbles.
Un remplissage également très rapide
Les séries de la « prochaine génération » QuickTrax et UNIFLEX Advanced permettent également un remplissage rapide de la chaîne porte-câbles. Dans le cas de UNIFLEX Advanced 1455, un mètre de chaîne porte-câbles peut être ouvert en seulement trois secondes : un vrai record ! Les chaînes porte-câbles QuickTrax comportent des étriers de fermeture avec une charnière pelliculaire flexible qui s’ouvre quasiment toute seule en cas de légère pression sur le mécanisme de déverrouillage. La pose et le remplacement des câbles sont ainsi particulièrement simples et dans le cas des projets MRO, cela permet de gagner du temps et de l’argent.