Sensata Technologies agrandit sa famille de relais en ajoutant le modèle statique (SSR) Crydom DR45 qui fait partie de la gamme NOVA22.Ces SSR montés sur rail DIN offrent une capacité de courant jusqu'à 60 A à 40 °C, dans un boîtier compact, de 45 mm, et sont les seuls compatibles pour des câbles de section 26.6 mm² (3 AWG) avec un niveau de protection IP20.
Relais statiques qui offrent des niveaux de puissance plus élevées et une protection IP20
Ces SSR sont prêts à l’emploi et intègrent des radiateurs conçus pour fournir une résistance thermique appropriée à leur utilisation sans nécessiter de calculs fastidieux, ce qui simplifie le processus de sélection pour l’utilisateur. Les connecteurs de puissance, équipées de bornes cage clamp, assurent un niveau de protection IP20 et permettent l’installation rapide et facile de plus gros câbles directement sur le SSR sans nécessiter de cosses ou d’autres accessoires. Les connecteurs d’entrée incluent, en option, des bornes à cage à « vis » ou « à ressort » afin d’apporter plus de flexibilité de format aux besoins d’utilisations diverses.
Relais statiques disponibles dans une large plage de tensions de sortie AC
Conçus pour une performance thermique optimale, les relais statiques DR45 sont pourvus, en option, d'un système intégré de protection contre les surtensions, de la version contacteur et d’une tension de commande ACou DC. Ces SSR sont disponibles dans une large plage de tensions de sortie AC, comprises entre 48 et 600 VAC et sont homologués C-UL-US, VDE, CE et RoHS. Avec ses différents calibres, le DR45 élargit le choix d’applications pour les produits NOVA22, montés sur rail DIN qui inclut notamment le contrôle des accès, les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, les fours industriels, l’équipement de transformation et de conditionnement alimentaire, les véhicules ferroviaires et bien d’autres. Outre sa série DR45, la gamme NOVA22 inclut les relais statiques 22,5 mm montés sur rail DIN etsur panneau pour des courants jusqu’à 95 A à 600 VAC, le module de surveillance de charge DRML1 qui détecteles pannes de charge partielles ou totales, et la série PMP de régulateurs proportionnels.