Relais de sécurité modulaires à configuration simple et flexible

Sirius 3SK1 de Siemens Industry Automation

  • Relais de sécurité modulaires à configuration simple et flexible
    Relais de sécurité modulaires à configuration simple et flexible

Basée sur son concept Safety Integrated, la gamme modulaire et flexible de relais de sécurité Sirius 3SK1 de Siemens Industry Automation est destinée aux systèmes de surveillance et de commande avec des exigences de sécurité simples, qu'il s'agisse de coupure d'arrêt d'urgence ou de surveillance de protecteurs mobiles.

Ainsi, la sécurité des installations industrielles peut être configurée rapidement, facilement et à moindre coût. Les appareils de base Standard et Advanced sont disponibles avec des sorties à relais ou électroniques. Le paramétrage s'opère à l'aide de micro rupteurs DIP situés sur la face avant du boîtier. Si la capacité de l'appareil de base est insuffisante, l'utilisateur peut raccorder en toute souplesse des modules d'extensions de sortie supplémentaires.

La version Advanced peut, en plus, recevoir jusqu'à cinq modules d'extensions d'entrée pour capteurs supplémentaires. Le dispositif de connexion permet de relier rapidement l'appareil de base et les modules, par simple encliquetage, sans aucun câblage manuel. Le module d'extension d'entrée possède deux entrées pour capteurs mécaniques ou électroniques.

Pour les extensions de sortie, le module 4RO possède quatre sorties à relais de 4 A et le module 3RO présente trois sorties à relais de puissance jusqu'à 10 A. Une alimentation optionnelle couvre toutes les tensions de commande mondiales et alimente en 24 V jusqu'à six composants, base ou module.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact