Régulateur de pression pour maximiser l’efficacité énergétique des véhicules fonctionnant à l’hydrogène

Grâce à une conception résistant à la corrosion, la série Tescom HV-7000 lancée par Emerson permet d’assurer une alimentation stable en pression dans toutes les conditions de débit, ainsi qu’une durée de vie plus longue.

  • Régulateur de pression pour maximiser l’efficacité énergétique des véhicules fonctionnant à l’hydrogène
    Régulateur de pression pour maximiser l’efficacité énergétique des véhicules fonctionnant à l’hydrogène

Emerson a lancé la série Tescom HV-7000, un régulateur de pression à deux étages, conçu pour maximiser l’efficacité énergétique et améliorer la fiabilité des véhicules fonctionnant à l’hydrogène. Faciles à installer, les régulateurs de la série HV-7000 permettent d’assurer une alimentation stable en pression, une grande fiabilité et une longue durée de vie en service pour les véhicules lourds alimentés par des piles à combustible ou par des moteurs à hydrogène.

 

Régulateur de pression à deux étages

 

La série HV-7000 est dotée d’un régulateur de pression à deux étages et d’un joint positif conçu pour alimenter la pile à combustible en hydrogène à une pression optimale dans toutes les conditions de débit, même lorsque le réservoir de stockage d’hydrogène du véhicule se vide. Le régulateur de pression à deux étages réduit considérablement les caractéristiques de perte de pression d’entrée par rapport aux régulateurs à un seul étage, tandis que la conception à joint positif offre d'excellents performances d'étanchéité. Ensemble, ces caractéristiques permettent de minimiser les coûts de combustibles, ainsi que le risque de défaillance des composants en aval et les temps d’arrêt.

 

Régulateur résistant à la contamination

 

La cause la plus fréquente de défaillance des régulateurs est la contamination de l'hydrogène, qui peut endommager les matériaux souples tels que les sièges et les joints, entraînant des fuites et l’immobilisation du véhicule. Les caractéristiques de la série HV-7000, comme les tiges de clapet, les filtres intégrés et les joints redondants brevetés, rendent le régulateur résistant à la contamination, ce qui améliore la durée de vie en service du véhicule et prolonge le temps passé sur la route.

La conception des joints redondants prolonge la durée de vie du cycle si l’un des joints est usé ; le filtre retient les particules solides produites lors de l’installation avant qu’elles entrent en contact avec les matériaux souples, et la tige de clapet permet de compenser la contamination et l’usure du siège. La prévention de la contamination et des fuites qui en résultent évite les pertes de carburant, les risques pour la sécurité, les dommages aux systèmes et les temps d’arrêt des équipements.

 

Intégration dans les systèmes de piles à combustible

 

Outre ses avantages pour les utilisateurs des véhicules, la série HV-7000 est également conçue pour aider les fabricants et les intégrateurs de systèmes de piles à combustible à intégrer le régulateur dans leurs systèmes le plus rapidement possible. Le régulateur est compact et léger, de forme plate et doté de trous de montage conçus spécifiquement pour une installation en appui sur d’autres surfaces plates dans le système. Cette facilité d’installation réduit les coûts de fabrication et d’approvisionnement et aide à l’adaptation lorsque les volumes de production augmentent, par rapport à d’autres technologies de régulation de la pression.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact