Réducteur planétaire

Résistant à une large plage de températures allant de -10 à +125 °C, cet équipementc conçu par Faulhaber assure une performance triplée, en comparaison avec le modèle précédent, et est disponible en de nombreuses variantes

  • Le 20/1R peut être combiné avec des moteurs C.C., sans balais et pas à pas
    Le 20/1R peut être combiné avec des moteurs C.C., sans balais et pas à pas

Faulhaber élargit son offre de réducteurs avec le 20/1R. En acier inoxydable, avec un diamètre de 20 mm, le réducteur planétaire 20/1R peut fournir un couple continu de 800 mNm et même atteindre 1100 mNm en fonctionnement intermittent pendant une courte durée. 

Performance triplée du réducteur planétaire

Après une phase de développement intensive avec des séries de tests conduits dans les moindres détails, la puissance utile a pu être triplée en comparaison avec le modèle précédent. La vitesse de rotation d'entrée atteint 12 000 tr/min. Le 20/1R peut être combiné avec des moteurs C.C., des moteurs sans balais et des moteurs pas à pas d'un diamètre de 17 à 22 mm. Grâce au roulement à billes précontraint, l'arbre de sortie du 20/1R n'a aucun jeu axial. Le réducteur est disponible avec un à cinq étages, le spectre des 16 rapports de réduction possibles va de 3,71:1 à 1526:1. 

Réducteur planétaire résistant à une large plage de températures

Vous avez le choix entre la plage de températures normale de -10 à +125 °C et une plage de basses températures de -45 à +100°C. Cela élargit nettement la plage de températures typique des réducteurs planétaires en métal. 

Réducteur planétaire disponible en de nombreuses variantes

De nombreuses variantes du produit, dont une version autoclavable, permettent une adaptation aisée aux applications les plus diverses. Le raccord du réducteur planétaire 20/1R est compatible avec celui de son prédécesseur, le 20/1. En cas de modernisation, le réducteur utilisé jusqu'à présent peut donc être remplacé, sans aucune autre transformation, par le nouveau modèle.