La série de réducteurs planétaires proposée par Bonfiglioli s’élargit avec le modelé 300M, idéal pour les applications industrielles. Ce produit, qui garantit des performances élevées, est doté des étages de réduction optimisés, d’une densité de couple supérieure pour les mêmes dimensions compactes. Le réducteur planétaire de série 300M est disponible en 20 tailles avec un couple de sortie de 1,3 à 1 300 kNm.
Réducteur industriel avec engrenage planétaire adapté aux moteurs compacts
Les systèmes de commande planétaires équipés de nouveaux roulements donnent un couple jusqu'à 50% supérieur à régime élevé. Parfaitement interchangeable avec le réducteur planétaire de la série 300, l’engrenage planétaire de la série 300M est adapté aux moteurs compacts, aux moteurs électriques IEC et NEMA et hydrauliques.
Réducteur industriel doté d’un système d'auto-refroidissement robuste
En option, Bonfiglioli propose un système d'auto-refroidissement compact, pour toute la série de réducteurs planétaires triplant ainsi les performances thermiques. Le système d'auto-refroidissement est robuste et se connecte directement au moteur permettant ainsi l'utilisation de la totalité de la puissance sans qu'il soit nécessaire d'avoir d'autres circuits de refroidissement extérieurs.
Réducteur industriel compact, robuste et économique
Grâce à l'amélioration des trains planétaires, la série 300M assure une compacité, des économies de coûts, une durée de vie et une fiabilité jusqu'à 20% supérieures. Avec le système d'auto-refroidissement intégré en option, cette série permet également une économie d'au moins 1 taille, ou bien représente une alternative exceptionnelle aux réducteurs hélicoïdaux. En outre, cette option intégrée est écologique puisqu'aucun système de refroidissement extérieur n'est nécessaire. Cette série s’adapte parfaitement aux secteurs de la manutention, de l'industrie minière, du recyclage, du traitement des eaux usées, de l'industrie alimentaire, ainsi que de nombreuses autres industries dans lesquelles une densité de couple élevée combinée à une exigence d'espace optimisée est nécessaire.