Thermon a dévoilé son réchauffeur de gaz PGH Caloritech désigné pour chauffer le flux de gaz du tube pilote d’une vanne de réduction de pression automatique. Une réduction importante de la pression via la soupape de réduction entraînera une chute de température due à l'effet Joule-Thomson. Cette chute de température peut provoquer une accumulation d'humidité dans le flux de gaz et endommager les joints internes de la vanne. Le système de chauffage à gaz pilote combine une fonte d'aluminium à haute efficacité avec un contrôleur de température afin de maintenir la température du flux de gaz dans le tube pilote, quel que soit le débit de gaz.
Réchauffeur de gaz avec deux options de contrôle différentes
Cet appareil de chauffage est conçu pour éviter d'endommager les joints des vannes causés par le gel de l'humidité entraînée tout en maintenant une température suffisamment basse pour prévenir les dommages dus à une surchauffe.
Deux options de contrôle différentes sont disponibles. Le modèle PGH comprend un thermostat électrique numérique et le modèle PGHT utilise un thermostat mécanique pour le contrôle de la température. Ces réchauffeurs de gaz Caloritech sont utilisés dans l’industrie, les industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques, agroalimentaires et dans l’énergie.
Caractéristiques techniques du réchauffeur de gaz
Le réchauffeur de gaz PGH Caloritech de Thermon offre :
- Pression de fonctionnement de 1500 psig ;
- Connexions d’entrée et de sortie de 3/8 "NPT ;
- Réglage du point de consigne externe ;
- Tube spiralé à paroi épaisse en acier inoxydable.