Ingénieurs et responsables peuvent profiter du rapport National Instruments, qui détaille les tendances concernant de nombreuses industries, afin de tirer parti des toutes dernières stratégies et bonnes pratiques permettant d'optimiser toute organisation de test. Le Rapport d'étude 2014 sur le test automatique s'appuie sur des données issues de recherches universitaires et industrielles, de veille économique ainsi que de retours de clients (forum, enquêtes, etc.). Il détaille les tendances suivantes :
- Stratégie d'entreprise : compétence organisationnelle En ce qui concerne les ingénieurs de test, la réserve de talents s'amenuise et les responsables doivent améliorer la compétence organisationnelle au travers d'un recrutement plus pertinent, d'un meilleur accueil des nouveaux collaborateurs et d'un plus grand investissement en termes de formation afin de garantir une organisation compétente et dotée d'un personnel suffisant.
- Architecture : gestion des systèmes de test Les nouvelles technologies offrent de plus larges ensembles de caractéristiques en matière d'équipement de test, aidant les responsables de test à surveiller l'état de leurs systèmes, en diminuant les coûts et maximisant la durée de fonctionnement.
- Traitement : "cloud computing" ou "informatique dans le nuage" pour le test Incapables de fournir l'équilibre idéal entre performances et coûts ou de s'adapter à la demande réelle des produits, les plates-formes de test traditionnelles constituent un frein à la rentabilité. Comme dans les technologies de l'information, le cloud computing appliqué au test automatique peut dissiper ces inquiétudes croissantes.
- Logiciels : architectures logicielles de test évolutives La nécessité de fournir des systèmes de test plus vite avec toujours moins de ressources éloignent les stratégies logicielles des solutions rigides en faveur de plates-formes basées sur logiciel pour maximiser la longévité et l'évolutivité tout au long du cycle de vie d'un produit et d'une nouvelle conception de produits à une autre.
- Entrées/sorties : redéfinir la notion de capteurs Le nombre de capteurs dans les produits a considérablement augmenté, mettant les responsables de test au défi de suivre le rythme des nouvelles technologies et de s'adapter à cette demande croissante. Ces responsables ont besoin de solutions de test non figées qu'ils peuvent modifier aussi rapidement que les produits intégrant les capteurs qu'ils testent.