Utilisant des amplificateurs soit linéaires, soit PWM, le variateur de forte puissance en rack 6U Npaq 6U d'Aerotech contrôle des moteurs brushless, CC, linéaires ou pas à pas. Les PWM fournissent une tension de service allant jusqu'à 320 VCC et un courant de pointe de 30 A. Les amplificateurs linéaires, de 80 V et 20 A, sont utilisés pour des applications de forte puissance et faible bruit.
Doté de processeurs de traitement du signal (DSP) double précision à hautes performances, cet équipement effectue de manière numérique les fermetures de boucles standard et d'asservissement afin d'offrir un niveau très élevé de précision, de positionnement et de stabilité en vitesse. Il affiche ainsi des fréquences de boucle allant jusqu'à 20 kHz et gère, en temps réel, les E/S analogiques et numériques, les collectes de données, les déclenchements de laser et l'interpolation codeur.
Ce système propose les options standard d'interpolation codeur, de contrôle paramétrable de freins, d'extension des E/S et de circuits d'arrêt d'urgence intégrés. Il contient deux sections d'alimentation configurables à 600 W chacune pour prendre en charge un ensemble de moteurs avec différentes tensions d'utilisation. Si une seule tension est nécessaire, ces sections sont réunies pour fournir une puissance plus élevée. Un port Ethernet dédié assure la communication avec des modules d'E/S tiers pour des applications qui en comportent un grand nombre. Il gère les triggers déclenchés en fonction de la position d'au maximum 3 axes (fonction PSO) pour la synchronisation précise d'outils externes (laser, caméra...). Des ventilateurs extérieurs permettent un fonctionnement à forte puissance.