Parker Hannifin a développé ses produits Heavy Duty 360° dans le cadre d’une nouvelle série de raccords rotatifs spécialement conçus pour être utilisés dans des conditions difficiles. Les raccords rotatifs sont utilisés pour relier un point fixe à un élément oscillant, rotatif ou mobile d'une machine par l'intermédiaire d'un tuyau. De plus en plus d'utilisateurs sont confrontés à des terrains accidentés, à des conditions climatiques difficiles et dans certains cas à de mauvaises infrastructures. Ils ont également des exigences plus élevées en matière de débit, de résistance à la température et de conditions générales de fonctionnement.
Une nouvelle gamme est donc nécessaire
Parker lance la série "Heavy Duty 360°" destinée à ces conditions particulièrement difficiles. L’association de nos roulements à billes, très largement éprouvés et fiables avec un nouveau concept d’étanchéité conduit à une amélioration considérable de la résistance à la pression, à la température et à la corrosion. De plus, la durabilité et les propriétés d'écoulement ont également été optimisées.
Les raccords Heavy Duty 360° fonctionnent à une pression nominale de 420 bars. Le nouveau principe d’étanchéité est spécialement conçu pour fournir des performances continues et fiables, tout en étant adapté à une utilisation à basse température. Cela garantit le fonctionnement du raccord rotatif à des températures ambiantes et moyennes comprises entre -40°C et 95°C.
Grâce au niveau design, l'inclinaison a été réduite protégeant ainsi tous les composants intérieurs et empêchant notamment l'extrusion des éléments d'étanchéité. La nouvelle conception et la diminution de la résistance au frottement augmentent la durée de vie de tous les composants qui n’ont subi aucune usure notable à une pression nominale de 420 bars lors des tests de validation. Ces caractéristiques améliorées sont appliquées sur la gamme des raccords rotatifs (DG101, DG102, etc…). Les dimensions entre l’ancienne gamme et la nouvelle sont les mêmes, de sorte qu'ils peuvent être facilement échangés dans leurs applications actuelles.