Quatre affiliations supplémentaires

pour l’EPTDA

  • 13 juillet 2011
  • 27849 affichages
  • Quatre affiliations supplémentaires
    Quatre affiliations supplémentaires

L’European Power Transmission Distributors Association (EPTDA)annonce l’adhésion récente de deux entreprises françaises : CIR et le Groupe Fair, et de deux entreprises espagnoles : Enriel et A4MRO. « Nous sommes très heureux que la France et l'Espagne soient désormais mieux représentées parmi nos entreprises affiliées.  Nous nous félicitons également que les témoignages de ces nouveaux membres reconnaissent la valeur de l'EPTDA en tant qu'organisation leader dans le secteur européen de la transmission de puissance et du contrôle du mouvement, ainsi qu'au-delà. » déclare Hans Hanegreefs, Vice-président exécutif de l'EPTDA.

La société CIR, spécialisée dans la distribution de composants de transmission de puissance, est fermement implantée dans le sud-ouest de la France. CIR compte plus de 250 collaborateurs dans plus de 12 succursales avec stocks disponibles. CIR est également membre fondateur du groupe Fair, leader français avec ses 90 succursales du commerce technique des composants de transmission de puissance mécanique. « Les cadres entendent renforcer la stratégie d’ouverture. L'adhésion à l'EPTDA, véritable point de rencontre européen entre fabricants et distributeurs, représente donc une étape importante dans cette optique. Sans oublier que cette association permet également d'établir des partenariats avec d’autres distributeurs. Une telle opportunité permet de consolider la dynamique de nos entreprises indépendantes dans leur quête permanente de différenciation, en offrant une valeur ajoutée à nos clients industriels » se réjouit André Lopez, directeur général de CIR et président du groupe Fair.

Enriel est une entreprise familiale de distribution de produits industriels établie dans le nord-ouest de l’Espagne et le nord du Portugal. « Forte de ses 35 années d’expérience dans le secteur de la maintenance, des réparations et de la remise en état, l’entreprise a pris conscience des avantages que l’EPTDA pouvait lui apporter – une information en temps utile, un aperçu des dernières tendances ou encore l'établissement de relations avec les membres de l’EPTDA ainsi qu’avec d’autres professionnels – et nous avons donc décidé de rejoindre cette organisation. Sur un marché mondialisé qui compte de nombreuses forces et de nombreux acteurs, nous estimons que la possibilité de tirer des enseignements de l’expérience d’autres distributeurs de composants de transmission de puissance viendra soutenir le rôle que nous pouvons jouer sur le marché de la maintenance, des réparations et de la remise en état. Nous estimons qu’en tant que distributeur, le fait d’être membre constitue un investissement commercial nécessaire dans la recherche et le développement » explique Enrique Barreiro, P.D.G. d’Enriel, S.L.

A4MRO Ibérica est une entreprise de distribution de composants mécaniques et de services destinés au secteur de la maintenance. Depuis son siège social de Barcelone, elle approvisionne des projets de maintenance, de réparation et de remise en état en Espagne et au Portugal, en mettant l’accent sur les clients importants qui possèdent plusieurs usines dans ces régions. « A4MRO Ibérica a décidé de devenir membre de l’EPTDA car cette association offre un canal unique permettant d’être informé de manière régulière, officielle et professionnelle des toutes dernières tendances du marché européen de la distribution. Elle rend ainsi possibles des échanges d’expériences et d’informations sur les possibilités existantes avec les principaux distributeurs et fabricants du marché européen de la transmission de puissance. Nous estimons qu’il s’agit d’un impératif absolu pour une organisation telle que la nôtre, et nous nous réjouissons de compter parmi les nouveaux adhérents de la seule et unique plate-forme permettant d’interagir de manière structurée avec d’autres entreprises qui éprouvent probablement les mêmes besoins. Nous sommes donc convaincus qu'il s’agit là d’une bonne décision », affirme Carlos Alonso, P.D.G.

www.eptda.org