Une présence accrue en Allemagne
Suite au récent lancement de la fabrication additive en France, au Royaume Uni et en Allemagne, l'achat d'Alphaform AG apporte à Proto Labs une présence accrue en Allemagne, un marché important pour le prototypage. Cette acquisition ajoute le frittage sélectif par laser (SLS), le frittage laser direct du métal (DMSL) et la stéréolithographie aux capacités déjà existantes de Proto Labs en Europe, permettant ainsi à l’Allemagne d’avoir une offre complète de services, du prototypage à la production en petite quantité. Cet achat ne comprend pas MediMet Precision Casting et Implants Technology GmbH, une filiale à 100% d’Alphaform.
« L’Allemagne est reconnue comme un centre de fabrication de qualité, et la forte demande pour les prototypes rapides et la production de pièces en ont fait un environnement clé pour la poursuite de notre croissance » explique Vicki Holt, Présidente et CEO de Proto Labs Inc. « Notre expansion allemande bénéficiera du niveau d’expertise et des connaissances locales apportées par les employés d’Alphaform ».
Une entreprise de qualité pour la fabrication de pièces
« L’ajout d’une telle installation de fabrication bien reconnue en Allemagne, avec l’expertise d’une main d’œuvre locale talentueuse, va nous aider à élargir notre offre de fabrication additive. Proto Labs deviendra rapidement un lieu unique pour répondre à un large éventail de besoins de développement de produits et de production en Allemagne et pour le reste du continent européen. » ajoute John Tumelty, Directeur chez Proto Labs. Alphaform sera intégrée à Proto Labs et continuera la fabrication des pièces depuis ses usines de Feldkirchen et Eschenlohe.
www.protolabs.fr