La société FLIR Systems annonce l'extension de son programme d'échange, qui permet aux pompiers d'acheter la nouvelle caméra thermique FLIR série K à des conditions encore plus avantageuses. Ils peuvent envoyer en échange n'importe quel autre modèle et marque de caméra thermique de lutte contre les incendies. Ce programme annoncé lors du lancement de la nouvelle ligne FLIR de caméras série K de lutte contre les incendies est valide jusqu'au 30 juin 2014 au soir. Il permet de bénéficier d'une remise de 200 euros sur le prix catalogue de la K40, et de 400 euros sur celui de la nouvelle K50. Pour cela, les pompiers doivent renvoyer leur ancienne caméra thermique à leur distributeur FLIR local.
Une technologie abordable pour la lutte contre le feu
Dès le lancement, le prix de la série K fixé par FLIR est extrêmement favorable : 3.095 € pour la K40 de résolution 240 × 180 et 3.845 € pour la K50 de résolution 320 × 240. Ce prix et les performances élevées des caméras FLIR série K aident les pompiers à tirer le maximum de leur budget, car ils peuvent acheter des imageurs plus nombreux pour les camions et les intervenants. Le but est que les pompiers puissent être plus nombreux à bénéficier de l'imagerie thermique sur le site d'intervention. En leur permettant de voir à travers la fumée et de visualiser les points chauds, les caméras thermiques série K contribuent à améliorer la conscience de la situation et la sécurité. L'incendie peut être attaqué de manière plus stratégique, les victimes trouvées et sauvées plus rapidement.
FLIR Systems garantit deux ans chaque caméra thermique portable FLIR K40 / FLIR K50. Le microbolomètre non refroidi lui-même est couvert par une garantie de dix ans. En cas de problème pendant cette période, FLIR Systems remplacera gratuitement le détecteur ou même, selon le cas, toute la caméra thermique. Pour bénéficier de cette garantie, le propriétaire de la caméra thermique FLIR doit enregistrer son produit sur le site web de FLIR. Il doit effectuer cet enregistrement dans les 30 jours suivant son achat. Les caméras non enregistrées sont garanties pendant un an.