Profils de températures fiables

Le Food Tracker MultiPaq21 de Datapaq fournit une solution précise et fiable pour la validation des procédés conforme HACCP

  • par DATAPAQ
  • 14 mars 2014
  • 696 affichages
  • Profils de températures fiables
    Profils de températures fiables

Avec le système de profils de températures Food Tracker MultiPaq21, Datapaq fournit une solution précise et fiable pour la validation et la documentation conformes à la méthode HACCP. Ses applications incluent la congélation par soufflage d'air, la cuisson haute température longue durée et même la friture instantanée où l'appareil est plongé dans l'huile. Le système de journalisation suit les produits alimentaires dans les procédés de cuisson et de congélation. Il est séparé du produit et n'a donc aucune influence sur sa température. Les thermocouples sont placés dans le produit ou au-dessus de celui-ci.

Conçus pour durer et faciles à nettoyer, les boucliers thermiques IP67 emploient le même isolant que les boîtes noires des avions. La mémoire non volatile du système est capable de stocker les données de huit mesures successives. Par ailleurs, en option, un émetteur radio intégré peut envoyer les données de température en temps réel à des récepteurs extérieurs au procédé, ce qui permet de vérifier et d'ajuster les paramètres instantanément. Le logiciel Insight associé au matériel dispose de fonctions d'analyse complètes, notamment les calculs de létalité des micro-organismes (F0, Pu). Des alarmes et analyses des données automatiques peuvent être utilisées pour vérifier que les objectifs de CCP tels que la température et le temps de maintien maximaux, ont été atteints.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact