Conçu pour la gestion et le contrôle des procédés industriels, le processeur de viscosité 9701 de SOFRASER, commercialisé sur le marché français par la société ANAEL, combine la mesure de viscosité, de densité et de température. Associé au capteur MIVI installé directement en ligne sur le process, il est idéal pour contrôler en temps réel tous types de procédés et s'adapte parfaitement aux applications chimiques, pétrochimiques, la fabrication de polymères.
Processeur de viscosité fiable et polyvalent
Le processeur MIVI 9701 assure le traitement des signaux et mesure instantanément et simultanément la viscosité dynamique, la densité et la température du fluide. Fiable et polyvalent, il permet également de calculer la viscosité à température de référence.
Processeur de viscosité facile à utiliser
Facile à utiliser et à installer, le 9701 est compatible avec tous types de fluides industriels, liquides ou très visqueux. La mesure de densité donne accès à la viscosité cinématique du fluide qui permet ainsi de caractériser les produits pétroliers.
Processeur de viscosité avec quatre sorties
Cet appareil dispose de quatre sorties 4-20 mA pour la mesure de viscosité, de densité et de température ainsi qu'une sortie RS232 ou RS485. Il peut être installé dans une salle de contrôle ou sur site et complété avec un boitier IP65 ou ATEX en fonction de l'environnement de l'installation.
Processeur de viscosité avec écran tactile couleur
Grâce à son écran tactile couleur et son menu convivial, le processeur 9701 permet d'exploiter au maximum les fonctions mises à la disposition de l'utilisateur :
- visualisation des données,
- sélection des unités de viscosité et de température,
- courbes de corrélation, bargraphes.