Pfeiffer Vacuum met sur le marché sa gamme de pompes turbomoléculaires HiPace 700 H, qui se distinguent par une très grande puissance de compression. Avec un taux de compression ≥ 2·107 pour l’hydrogène, elles conviennent parfaitement à la production de vide secondaire et d'ultra vide. Grâce à ce taux de compression élevé, un faible spectre de gaz résiduel est créé dans la chambre, ce qui est souhaitable pour certaines applications de spectrométrie de masse.
Pompes turbomoléculaires idéales pour les applications dans le vide secondaire et l’ultra vide
Grâce à leur conception avancée du rotor, les pompes turbomoléculaires HiPace 700 H acceptent une pression de refoulement maximale de 22 hPa. Ceci permet à ces pompes d’atteindre des pressions limites dans le domaine de l’ultra-vide, même en connexion avec une pompe à membranes, réputée pour avoir une pression limite élevée.
Le fonctionnement intermittent de ces pompes turbomoléculaires permet d'économiser jusqu’à 90 % d'énergie sans perte de puissance
Ces pompes turbomoléculaires sont conçues autour du roulement hybride particulièrement résistent, qui est la combinaison d’un roulement à billes en céramique de coté du refoulement, et d’un palier magnétique permanent du côté du vide poussé de la pompe. Par conséquent, elles ont une longue durée de vie avec un intervalle d’entretien de plus de quatre ans.