Pompes à cavité progressive VISCO.pump de Beinlich Pumpen chez Suco‐VSE

pour un dosage haute précision de fluides critiques

  • par Suco/VSE
  • 13 octobre 2015
  • 249 affichages
  • Pompes à cavité progressive VISCO.pump de Beinlich Pumpen chez Suco‐VSE
    Pompes à cavité progressive VISCO.pump de Beinlich Pumpen chez Suco‐VSE

Conçue et fabriquée en Allemagne par Beinlich Pumpen, la série de pompes volumétriques à cavité progressive VISCO.pump proposée par Suco-VSE fournit une solution de dosage de liquides critiques, compacte, légère, précise et fiable. Ce type de pompe est constitué d'un rotor à vis hélicoïdale et d'un stator dont le pas est le double de celui de l'hélice. La vis est animée d'un mouvement de rotation excentrée et, grâce à la différence de géométrie entre rotor et stator, on obtient la génération d'une cavité progressive, continue et sans fin. Le fluide est aspiré au départ et refoulé sous pression. Son sens d'écoulement peut être inversé en inversant le sens de rotation.

Une mise en œuvre facile

De part leur conception poussée, ces pompes évitent la mise en œuvre de valve de dosage, le fluide pouvant être directement délivré en sortie de pompe. Des liquides et des pâtes chargés à 60% peut être dosés avec une précision de ±1% en volume. La plage de viscosité admissible est comprise entre 1 et 1000000 cSt. Les cylindrées proposées vont de 0,01 à 4,00 cm3/tr. Le rotor et le corps sont en inox, le stator en FKM et les joints en PTFE. Ces pompes sont livrables soit seules, soit équipées d'un servo-motoréducteur. Enfin, il est possible de d'apposer le logo client afin de renforcer l'aspect corporate des machines.

www.sucovse.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact