Watson-Marlow élargit son catalogue de produits en introduisant sa Qdos 120, une pompe doseuse péristaltique. Conçue pour les applications de dosage de haute précision de produits chimiques, cette pompe garantit des débits allant jusqu'à 120 l/h à une pression maximale de 4 bars.
Pompe doseuse péristaltique optimisée en termes de performance et de facilité d'utilisation
La Qdos 120 a été optimisée en termes de performance et de facilité d'utilisation par rapport à des pompes doseuses électromagnétiques à membrane. Tous les modèles de la famille Qdos sont conçus sans accessoires auxiliaires (ni vannes, ni clapets) afin d’augmenter leur productivité tandis que leur dosage linéaire hautement précis et reproductible réduit le gaspillage des produits chimiques. Cette combinaison de puissantes fonctionnalités de base offre des avantages importants aux ingénieurs dans les process de traitement des eaux, les secteurs industriels et agro-chimiques.
Pompe doseuse péristaltique qui combine plusieurs fonctionnalités
Le lancement de cette extension de gamme répond à la demande du marché pour des pompes offrant un faible coût total de possession (TCO) sans compromettre les performances ou la qualité des process. En effet, la Qdos 120 permet aux ingénieurs de résoudre des problématiques associées aux pompes à membranes, telles que la déperdition d’aspiration et les temps d'arrêts résultant du blocage des vannes et des soupapes de dégazage.
Cette pompe doseuse se fonde sur le principe de fonctionnement péristaltique
Le principe de fonctionnement péristaltique des Qdos 120 a été conçu pour fournir un débit constant, stable et précis pour un dosage optimal des fluides afin d’économiser les produits chimiques et d’augmenter la qualité des process.
Pompe doseuse péristaltique avec des fonctionnalités de contrôle différentes
La gamme Qdos 120 comprend de nombreux modèles qui offrent des fonctionnalités de contrôle différentes selon les exigences des clients, allant de pompes à contrôle manuel en passant par les modèles de contrôle à distance : entrée et sortie 4-20 mA ou par impulsion (modèle Universal+), jusqu’au modèle de communication Profibus.