PME de Mécabourg :

un site pour les faire connaître

  • 25 juin 2012
  • 386 affichages
  • Alain Bertholon, Président de Mécabourg, et Jean-François Débat, Vice-Président de la Région Rhône-Alpes et Président de Cap 3B
    Alain Bertholon, Président de Mécabourg, et Jean-François Débat, Vice-Président de la Région Rhône-Alpes et Président de Cap 3B

" Comment faire connaître l'offre des entreprises de la mécanique, métallurgie et carrosserie industrielle de l'Ain à une acheteur indien situé à Budapest ? " Les PME membres de Mécabourg ont trouvé la réponse à cette question illustrée ainsi par leur Président, Alain Bertholon. La réponse : www.mb-process-solutions.com, Process & Solutions, un site internet qui permet aux donneurs d'ordre industriels d'identifier et de contacter, parmi les 60 adhérents de Mécabourg, les partenaires commerciaux et sous-traitants adaptés à leurs besoins les plus qualifiés. Il est possible non seulement d'identifier les savoir-faire propres à chaque entreprise, mais également de trouver les synergies entre elles pour mener une affaire groupée. La réalisation de ce site fait accomplir à Mécabourg un pas de plus dans la complémentarité des savoir-faire et la promotion de l'offre globale du groupement. Pour Jean-François Debat, Vice-Président de la Région Rhône-Alpes et Président de Cap 3B, qui s'est associé au lancement. " C'est la première fois que la mise en commun de l'offre de nos entreprises est aussi poussée ". Process & Solutions donnera une " lisibilité immédiate" aux entreprises en même temps qu'il contribuera à renforcer l'identification de ce bassin de vie.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact