Destinées à une large gamme d'applications de positionnement dans les laboratoires et les industries, les platines rotatives motorisées à roue et vis AGR d'Aerotech offrent une précision de 20 secondes d'arc avec une répétabilité bidirectionnelle de 8 secondes d'arc, une vitesse maximale de 30 tr/min et des courses limitées ou continues. Le voilage est de 10 secondes d'arc, l'erreur axiale de 5 µm, l'erreur radiale de 10 µm pour une charge axiale maximale de 425 kg.
Leurs larges ouvertures vont de 50 à 200 mm pour répondre aux applications qui requièrent un trou traversant. La base de la platine en alliage d'aluminium permet de réaliser des gains de poids significatifs dans les configurations multiaxes et les applications à masse critique, tout en assurant une grande rigidité de structure et une bonne stabilité à long terme. Chaque platine comporte deux roulements à contacts obliques de très haute précision avec un jeu optimisé pour minimiser les erreurs de déplacement et offrir des capacités de charge élevées dans une configuration compacte.
Il est possible de choisir un moteur à balais ou brushless ou pas à pas, ainsi qu'un codeur direct optionnel monté sur l'arbre de la platine pour optimiser la répétabilité et éliminer la quasi-totalité de l'hystérésis. Une large gamme de drivers et de contrôleurs adaptés permet de fournir une solution complète. Des versions sous vide sont utilisables jusqu'à 10-6 torr.