Plateforme de vision industrielle avec l’aide de l’intelligence artificielle

Destiné aux applications utilisées dans le cadre des villes et des usines connectées, la plateforme de vision industrielle d’Innodisk permet aux intégrateurs systèmes industriels de développer des applications de vision industrielle.

  • Plateforme de vision industrielle avec l’aide de l’intelligence artificielle
    Plateforme de vision industrielle avec l’aide de l’intelligence artificielle

Innodisk, fournisseur mondial de systèmes de stockage de qualité industrielle, de mémoires Dram et de périphériques embarqués, a franchi une nouvelle étape dans sa course sur le marché de l’intelligence artificielle (IA). Le groupe a ainsi commercialisé sa plateforme de vision industrielle FPGA EXMU-X261. Alimentée par le système sur module Xilinx Kria K26 d’AMD destiné aux applications utilisées dans le cadre des villes et des usines connectées, la plateforme de vision industrielle d’Innodisk permet aux intégrateurs systèmes industriels de développer des applications de vision industrielle.

Le contrôle automatisé des défauts, une application essentielle de la vision industrielle, constitue une technologie primordiale pour moderniser les usines. Cette inspection automatisée permet de garantir le bon fonctionnement des produits et le respect des cahiers des charges. Dans ces cas, un contrôle précis du système est capital. En effet, sans l’intelligence artificielle, les opérateurs doivent inspecter manuellement chaque produit, ce qui nécessite en moyenne trois secondes par élément.

 

Eviter les erreurs humaines

 

Actuellement, avec l’aide des solutions d’IA comme la plateforme de vision industrielle FPGA d’Innodisk, il est devenu possible d’automatiser cette inspection conduisant ainsi à une diminution de sa durée et des coûts tout en évitant tout risque d’erreur humaine. La plateforme de vision industrielle FPGA d’Innodisk est équipée d’un port LAN 1GbE, de 4 ports USB 3.1 Gen1, de 2 fentes M.2 et d’une série d’autres options destinées à l’expansion et la connectivité. Cette plateforme supporte des températures allant de 0° à 70 °C et, en option, des températures industrielles allant de -40° à +85°C.

Le système sur module EXMU-X261 est capable de résister aux environnements industriels les plus rigoureux. Par ailleurs, les caractéristiques du EXMU-X261 prennent en charge le module Innoagent d’Innodisk (module de gestion à distance hors bande), ce qui permet de contrôler cette plateforme à distance depuis n’importe quel endroit, même en cas de plantage du système ou de panne du réseau intrabande. Tout système automatisé ne nécessitant aucune intervention humaine permet de réduire les frais de maintenance et de main d’œuvre.

 

"Deep learning"

 

Les clients profitent des capacités du module sur système Xilinx Kria K26 d’AMD pour lancer rapidement des applications sur le marché avec l’aide du EXMU-X261 et de la suite d’IA SDK d’Innodisk. Cette suite comprend le « Model Zoo » FPGA et les solutions software développées en interne par Innodisk, comme l’ICAP (plateforme Cloud) et l’iVIT (kit de vision intelligent). Grâce à l’iVIT et à son environnement de « deep learning » (apprentissage profond), il est possible de déployer des solutions no code.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact